Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
5 janvier 2010

LES RESULTATS…

education_royaume_maroc_dernier_classe_L_1…scolaires de Naomi sont arrivés hier soir. Du moins, les résultats de ses évaluations. Bon, si ce n’est un vilain C qui traînait par là et un 2/10 en problème mathématique, ses résultats sont plutôt satisfaisants. Cependant, dans les remarques de la maîtresse dans la case « comportement » ont été très…je ne trouve pas les mots… très cru. En fait, il y avait des « insuffisant », « Très insuffisant », « participation aléatoire » et une remarque générale qui donnait : « Un comportement très insuffisant malgré des résultats satisfaisants ».

Comme suite au rendez-vous que nous avons eu Sergent Major et moi avec la maîtresse, je savais que ça n’allait pas voler haut, donc je m’y étais préparée. Sauf que de le voir écrit sur le papier que ma propre fille est loin d’avoir un comportement exemplaire à l’école, cela me fait froid dans le dos. Je lui ai remonté les bretelles il y a plus d’un mois, suite aux deux punitions qu’elle a eu de la maîtresse, je l’ai fait travailler comme une malade pendant les vacances question de récupérer les matières pour lesquelles elle stagne, j’ai eu un mot de sa maîtresse pour me dire que son comportement était mieux, mais j’ai comme l’impression qu’elle ne comprend pas l’importance de son comportement au sein de l’école.

Visiblement, il y a eu une évolution, mais j’attends sur le long terme pour me faire une idée. Je sais que Mac G avait raison quand il me disait qu’il fallait sanctionner très fortement Naomi quand elle faisait des bêtises ou quand elle traînait ou quand elle faisait son bébé tortue, mais je pense qu’il fallait aussi parfois savoir lever le pied de la pédale, chose que l’on ne faisait pas.

Il y a eu des moments très dures avec elle, il y a eu aussi beaucoup d’incompréhension de notre part à nous aussi et je pense que ma séparation avec Sergent Major s’est passée trop brusquement. On a déménagé, elle ne voyait plus son père comme elle le souhaitait, on lui a demandé de grandir trop vite, je lui ai imposé un beau-père et un grand frère, elle n’était plus chez elle, elle n’avait plus ses repères quotidiens. Peut être que tous ces éléments ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Du coup, le rendez-vous chez le pédopsychiatre tombe à point nommé. Je n’espère qu’une seule chose, c’est qu’il arrive à mettre le doigt sur LE problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour traverser cela, car je trouve qu'il est toujours difficile d'absorber ce que nos enfants nous renvoient (8 ans d'efforts, et une semaine où je fatigue suffit à les faire basculer vers d'affreuses pestes à nouveau...).<br /> Ceci dit, le pédo-psy ne mettra pas le doigt sur LE problème, vu que fort heureusement, on est plus complexes que cela et qu'il y a toujours un entrelacs de problèmes qui nous constituent. Mais il vous aidera peut-être à y voir plus clair et à définir une attitude vers laquelle tendre, ce qui est énorme (c'est toujours rassurant de savoir dans quel sens porter nos efforts!).<br /> En tous cas, bon courage et ne lâches pas prise, les enfants valent le coup qu'on tienne bon!!!
Publicité