19 août 2011

MALEDICTION?

On va vraiment finir par croire qu'à chaque fois que nous allons en vacances, obligatoirement il nous arrive une tuile! Il y a 3 ans, la voiture que l'on avait empruntée à une amie est tombée en rade à mi chemin de notre destination et encore, Him était tout seul avec les enfants car moi, étant enceinte, je n'avais pas le droit de prendre la voiture pour risque de perdre Aby qui avait du mal à tenir dans mon ventre, donc il a du se débrouiller seul avec les 2 grands dans cette galère.

Il y a 2 ans, avec notre nouvelle voiture (qui devait avoir 5 mois tout au plus), nous sommes tombés en rade à mi chemin de notre nouvelle destination, en pleine nuit (24h). Nous étions avec Aby dans la voiture et nous nous apprétions à rejoindre les 2 grands qui étaient chez leurs grands-parents. Du coup, nous sommes retournés à la maison par taxi et nous avons emprunté la voiture de Sergent Major.

L'année dernière, nous sommes allés tous ensemble à l'île de la Réunion, et le jour du départ, c'était le fameux jour où il avait beaucoup neigé et où pas mal de voles ont été annulé. Et au lieu de prendre 11h de trajet, nous avons mis près de 24h!!!!!!! 7 heures d'attente à l'aéroport et 6 heures en escale à Madagascar. L'horreur surtout que la petite dernière nous faisait des pic de fièvre. Sans compter que 2 semaines avant le départ, Naomi nous a fait un début d'infection pulmonaire!!!!!!!! Franchement, on a eu la chance de pouvoir partir, parce que là, toutes les circonstances étaient là pour nous empêcher d'y aller!

Et cette année... nous avons pu aller en vacances tranquillement : pas de problème de voiture, pas de problème d'enfant malade, pas de problème d'avion, rien. On a même pu prendre notre semaine en amoureux en Bretagne et faire notre belle croisière en bateau...jusqu'au moment où Him reçoit un coup de fil alors qu'on était sur l'île d'Arz.

Au départ, quand je l'ai vu faire une tête de 10 pieds de long, j'ai eu un moment de panique car je croyais qu'il était arrivé quelque chose à l'un des enfants. Puis, il m'a raconté qu'en fait, à la maison, les pompiers ont du pénétrer chez nous car il y avait eu une fuite de gaz. Merde! Comment ils ont su qu'il y avait eu une fuite de gaz chez nous?????? Du coup ils ont cassé une de nos fenêtres mais nous ne savions pas laquelle. Nous pensions que c'était celle du rez-de-chaussé, auquel cas, il fallait impérativement que Sergent Major, a qui on avait confié les clés, passe rapidement pour fermer le volet et éviter que nous nous fassions cambrioler.

Finalement, le fin mot de l'histoire, c'est que Véolia était en train de faire des travaux sur la voie publique et que lors d'une manipulation, ils ont cassé un tuyau de gaz et ils ont été obligés de vérifier chez les particuliers s'il n'y a pas eu d'accumulation de gaz dans les maisons. Mais comme nous étions en vacances, et pour éviter une explosion, ils sont rentrés de force... Heureusement quand même que Sergent Major était là pour gérer un peu l'histoire, car sinon, nous étions obligés d'écourter notre séjour. Et au bout de 2 jours, je peux vous dire que nous avions les boules!!!!!

Bon, il n'y a plus qu'à imaginer une peu ce qui pourra nous arriver l'année prochaine quand nous voudrons partir en vacances...

 

Posté par evanescence974 à 12:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MALEDICTION?

Nouveau commentaire