Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
22 août 2011

WEEK END A AMSTERDAM

amsterdam_canalsQue du bonheur! Ville magnifique, calme, non polluée et très animée. Les deux grands enfants étant chez leur père ou mère respectif et la petite chez la nounou pendant tout le week-end, nous nous sommes fait le luxe d'un autre week-end en amoureux.

Nous y sommes partis vendredi soir pour arriver à l'hôtel vers 23h. Hôtel qui se trouvait à Haarlem (10 km environ de la capitale), donnait directement sur une place où se déroulaient des concerts. Bon, j'avoue que pour pouvoir dormir c'était un peu chaud, car l'isolation des bâtiments là-bas, ça n'existe pas (je me demande même comment ils font l'hiver, car je n'aurais pas pu tenir dans de telles conditions). En même temps, nous étions tellement fatigués tous les soirs, que, pour ma part, je n'ai pas chipoté pour m'endormir profondément. A peine avions nous posé nos affaires dans notre chambre, que nous sommes allés découvrir Haarlem et ses animations. amsterdam-marijuana-cafe

Bien évidemment, nous avons fait une halte dans un coffee shop où nous avons testé quelques cigarettes aromatisées (pour ceux que ça intéresse, il vaut mieux acheter en brut que déjà roulé, car l'effet que cela provoquera est nettement meilleur).

 

VitrinesSamedi, nous sommes allés à la découverte d'Amsterdam, ses canaux, son architecture, la maison d'Anne FRANCK, le quartier rouge (que j'ai vraiment adoré), le marché aux fleurs et les coffee shop. Him m'avait invitée le soir à effectuer une balade aux chandelles en bateau sur les canaux de la ville. Un seul mot : MA-GNI-FIQUE. Un peu long, mais très agréable. Nous avons réintégré notre chambre dans les alentours de 23h pour goûter à la liberté de fumer sans être hors la loi et se laisser aller au bonheur de nous retrouver tous les deux et de pouvoir faire nos voyous.

Dimanche, après une grasse matinée bien méritée, nous sommes retournés à Amsterdam pour flânerfontaine, s'impregner des lieux, glandouiller sur les canaux, fumer, rêver, manger tout en cherchant le célèbre pénis géant en marbre que nous n'avons jamais trouvé au final. Nous nous sommes même accordés une bonne demi-heure de massage (corps pour Him et jambe et visage pour moi). Je peux vous dire qu'après les kilomètres que nous avons avalé la veille, nous étions très contents de pouvoir se relaxer ainsi. La seule chose, c'est que je me suis prise des coups sur la tête. Visiblement cela faisait partie du massage, mais non habituée à ce genre de pratique, je luttais pour ne pas exploser de rire : payer pour me faire taper dessus!!!!!

Nous avons pris le chemin du départ vers 18h heureux de notre nouvelle aventure.

Dans cette petite excursion, ce qui m'a le plus marqué, c'est la beauté des femmes là-bas. C'est clair et net, les Françaises font pâle figure à côté des Hollandaises. Elles sont grandes, minces, élancées, des traits fins, les yeux clairs... l'obésité là-bas, c'est pas courant. Je pense que même s'il essayait de faire mine qu'il ne voyait que moi, je sais que Him s'est bien rincé les yeux et en a bien profité. En même temps, je le comprends... les hommes aussi sont très beaux!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité