Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
29 août 2011

PSYCHO

Je vous parlais, dans la note précédente, que ma copine Vanes. était venue passer le week-end à la maison. Nous avons eu l’occasion de parle de nos nouvelles vies à chacune et moi, de m’épancher sur la famille recomposée que nous formons actuellement Him et moi. Je lui ai aussi raconté les difficultés que nous avons rencontrées justement de par la composition particulière de notre famille et les difficultés relationnelles entre Him et Naomi.

 

Et elle m’a donné une nouvelle approche, une nouvelle façon de prendre les choses et de les traduire. Je lui ai parlé de cette façon qu’avait Him de se comporter par rapport à Naomi, les choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord et pour lesquelles j’avais du mal à en parler avec lui de peur de le perdre, de peur d’avoir à faire un choix dramatique. Et elle m’a ouvert les yeux sur une nouvelle fenêtre : peut être que s’il agit de telle sorte avec elle, c’est simplement parce qu’elle représente la vie que j’avais avant lui, le désespoir que j’avais connu avec Sergent Major, le mal qu’il m’a fait se reflète dans le visage de Naomi sans compter qu’elle ressemble énormément à son père. Donc inconsciemment, Naomi représente pour lui ma vie passée et quelque part, elle peut lui rappeler Sergent Major. D’où une difficulté de la voir comme faisant partie intégrante de la famille, de lui donner autant d’affection que Aby et le Petit Homme et de la considérer simplement comme une enfant et non pas une adulte.

 

J’avoue que c’est une piste à méditer, je n’avais jamais songé à voir les choses de cette façon et effectivement, cela peut être complètement possible. Mais aussi, comment régler ce problème ? Car je sais qu’il n’est absolument pas résolu. J’ai hâte de retrouver Naomi (qui est actuellement chez son père), mais en même temps, je redoute l’ambiance à la maison. Cela dit, je suis d’attaque pour affronter les maux, et cette fois-ci, je ne me laisserai plus enfermer dans la peur. Il faut aller de l’avant autant pour mon couple, que pour la vie et l’équilibre de Naomi.

 

J’espère simplement pouvoir ouvrir des portes et non pas les refermer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité