Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
23 novembre 2009

Menteuse

Je peux l’être parfois, voir même souvent, mais là, j’ai frôlé l’imbécillité et

la stupidité. Voire

même que j’y ai plongé les deux pieds bien en avant.

En fait, ce week-end, je devais aider une de mes collègues à faire son déménagement, étant donné que nous avons une grande voiture et que c’est toujours pratique dans ce genre de cas. Je me suis dite que ça pourrait me permettre d’être avec mes collègues (parce qu’ils y étaient tous pour donner un coup de main) et que ça pourrait être sympa de se retrouver.

Mais vendredi matin, mon boss nous a envoyé un appel à remplacement pour la permanence de samedi. Et vu que tous ceux qui ont l’habitude de le remplacer à la fameuse permanence se trouvaient au fameux déménagement, personne ne lui a répondu.

Moi, j’ai répondu qu’en l’occurrence, je pouvais être provisoirement disponible, mais que s’il n’y avait personne qui se proposait à le remplacer. Du coup, à la fin de la journée, c’était acté, c’est moi qui devais le remplacer.

Bon, honnêtement, cela m’arrangeait quelque part, car non seulement j’allais pas au déménagement, mais en plus, une demi-journée travaillée = une journée entière à récupérer. Et en plus, je pouvais profiter de ma petite famille tout l’après midi. Si c’est pas du gain ça !

970982926Donc, vendredi soir en rentrant chez moi, j’appelle ma collègue pour lui dire que finalement je ne viendrais pas parce que j’étais réquisitionnée pour remplacer mon boss à

la permanence. Et

là, elle me dit que ce n’est pas grave, je pourrais toujours venir après. Je me suis sentie con, mais alors !

Finalement, je suis allée samedi à cette fameuse permanence puis, en sortant, je suis allée directement rejoindre ma petite tribu.

Et en rentrant ce matin, mes collègues qui me disent :  « Pourquoi t’es pas venu samedi ? » J’ai rien trouvé de mieux à leur dire que de toute façon, je n’aurais pas pu rester longtemps, parce que le grand père de Mac G est mort et qu’il fallait qu’il rejoigne ses parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien figures toi que le petit fils en question est venu me voir au boulot le jour même!!!!! on a déjeuné ensemble, il a donc fallut que je le mette très vite dans la confidence... c'est pas beau de mentir, je sais....
L
Alors ça... si c'est pas un énorme mensonge ! N'oublie pas de prévenir le petit-fils éploré, on ne sait jamais ! <br /> <br /> Est-ce que tes collègues ont pris des photos de leur super journée ? Tu pourrais rattraper ton retard... ok, je sors !
Publicité