Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
26 novembre 2009

Fâchée de chez fâchée

imagesComplètement en colère, mais alors, hors de moi. A tel point que je ne peux supporter sa présence dans la même pièce. Je n’ai jamais ressenti autant de haine pour lui, s’en est effrayant.

Mac G m’avait souvent reprochée le fait de toujours cumuler les choses pour lesquelles je n’étais pas d’accord et de les lui balancer à la gueule le jour où on se dispute. Je suis complètement d’accord avec lui, autant dire les choses de suite quand cela ne me convient pas ou me dérange, mais ce dont j’avais peur, c’est que l’on s’engueule à chaque fois. Donc, perso, je préfère que l’on s’engueule une bonne fois tous les mois que toutes les semaines. Façon de voir.

Donc, depuis une semaine, j’ai fait l’effort de lui dire quand je trouvais que quelque chose n’allait pas. La première fois, on s’est pris la tête, mais j’ai rongé mon frein pour ne pas exploser. Et pas plus tard que lundi soir, une autre chose qui ne m’allait pas, je lui en fait part et la dispute éclate. Mais pas la dispute du genre on fait son caca nerveux chacun de son côté, non, là, ça a été LA dispute avec engueulade, table qui vole, violence et tout le tsouin-tsouin.

Pour résumer, le sujet de la prise de tête était, comme d’habitude, les enfants. Je trouvais son attitude injuste par rapport à Naomi, car ayant fait la même erreur il y a quelques mois de cela, j’avais eu droit à un remontage de bretelle de sa part. Donc, à juste retour des choses, je lui dis que les règles sont les mêmes pour les deux enfants et je ne vois pas pourquoi l’un aurait le droit de faire ce que l’autre pas.

Autant dire que je voulais juste mettre le doigt sur ce que je pensais d’injuste entre les enfants et lui de se défendre en me donnant des explications bidons et ça se voyait.

Le lendemain, je m’attelle à apaiser l’atmosphère en lui envoyant un mail lui expliquant ma vision de voirimages les choses. Je ne voulais pas le juger (je l’ai traité de menteur), sous l’effet de la colère je dis toujours d’horribles choses, je voulais simplement lui faire part que ce qu’il faisait me semblait injuste à juste titre. Je ne remettais pas en cause son rôle de beau-père, ni son rôle de père, loin de là.

Je m’attendais à ce que ce mail puisse calmer l’ambiance et au lieu de cela, il m’a répondu par un autre mail injurieux, complètement méchant et sans cœur pour lequel j’ai répondu, et pas tendrement, avec toute la colère dont je ne me savais pas capable.

Il a bien essayé de m’envoyer un autre mail se voulant réconciliateur, mais je ne décolère pas. Il veut que je lui fasse part de ce qui ne va pas au moment voulu, et dès que je le fais, il se crois accusé et donc il pense que je remets tout en cause.

Et ce qui me fait le plus peur, c’est que la haine a pris le dessus sur l’amour. Je lui en veux très fort à tel point que sa présence dans une même pièce m’est insupportable. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Je l’aime toujours c’est certain, mais quand est-ce que cette colère me quittera ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouf... contente que tout soit rentré dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois ;-) <br /> <br /> Mais bon.. réfléchir fait avancer et on a bon espoir que la prochaine fois, ça ne se passera pas de la même manière.
E
Les filles, je pense qu'à notre niveau (notre couple), quand nous nous disputons, cela part toujours en vrille simplement parce que nous avons un caractère très opposé tous les deux et l'incompréhension nous envahit à tel point que nous devenons des étrangers l'un pour l'autre. Mais nous réfléchissons beaucoup chacun de notre côté et nous nous rendons compte que nous sommes tous les deux responsables des prises de gueule que nous fesons. Donc aujourd'hui ça va mieux. Merci pour vos encouragements, ça fait du bien.
L
Ah... le coup de tout dire sur le moment, perso, je suis comme toi, je ne trouve pas cela judicieux. Car sur le moment, on est forcément agacé, donc on ne dit pas la chose avec délicatesse. Il vaut mieux passer dessus. D'ailleurs, souvent, on l'oublie... et ce n'est que lors d'une dispute où l'on cherche tous les arguments possibles et inimaginables, que cela nous revient en tête. <br /> <br /> Pour ce qui est de haïr et ne pas supporter sa présence. Cela m'est aussi arrivé. C'est parce qu'on a trop de colère, trop d'orgueil, et pas assez d'humilité pour passer par dessus. Ca revient au bout de quelques jours, mais cela prend du temps pour que tout soit aplani. <br /> <br /> Bon courage à toi. Rien de sa part ne pourra rattraper ce que tu estimes être l'injure, donc n'oublie pas que la sérénité passe par le pardon... lorsque tu seras prête.
M
On tombe toujours à côté quand on arrive en tel contexte, mais je peux te dire ce qui m'aide, moi.<br /> Je suis du genre à m'emporter très fort, le monde peut s'écrouler avec moi, et plusieurs fois par jour donc les colères ça me connaît.<br /> Et en fait, ce qui m'aide en ce moment, c'est d'essayer d'identifier contre quoi je suis en colère, au lieu de me focaliser sur "contre qui" (parce que chacun a toujours de tels défauts qu'ils peuvent devenir insupportables s'ils sont mis au premier plan).<br /> Un exemple est dans mon dernier billet, car la tristesse ou la dépression c'est l'autre face de la colère, ça veut dire qu'il y a un point sur lequel la situation a appuyé et qui fait problème récurrent chez moi et qui a besoin d'être évacué ou compris autrement pour qu'on puisse être indifférente à sa manifestation chez l'autre.<br /> Et je comprends que ce soit particulièrement aigu quand il s'agit des enfants, comme ici!!!<br /> C'est dur d'être compréhensible dans une réponse courte, j'espère que je suis arrivée à faire passer mon idée... et surtout à t'aider un peu à apaiser ta colère, qui détruit plus qu'elle ne défoule...<br /> De tout coeur avec toi, bon courage,<br /> Music.
Publicité