Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
12 octobre 2009

Drôle d’ambiance

En ce moment, l’ambiance au boulot est super bizarre et franchement, je n’aime pas du tout. Il est clair que des clans se sont formés. Ce que je trouve dommage en soit, car franchement, si j’aime bosser ici, c’est avant tout pour l’entente impeccable entre collègue.

bagarre3Mais depuis quelques mois, ce sont des clans qui se sont formés. Bien que je suis attachée un peu plus à l’une d’entre elles, parce que d’une, je travaille directement en binôme avec l’une des nana du groupe et avec qui je m’entends super bien, de deux, on se voit voyait régulièrement en dehors du taf et de trois, ben y a pas de trois.

Et les autres, j’ai beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux et papoter ensemble, mais cela reste dans le milieu professionnel, nous ne nous voyons pas en dehors.

Mais je sens de la distance qui s’installe dans le groupe où je suis le plus affilier. (J’aime pas ces termes, car je ne me sens appartenir à aucun des clans, même si j’ai un peu plus d’affinité avec l’un d’entre eux.) Il y a des cachotteries, des messe basses,je ne suis plus informée du mariage de l’une ou de l’autre, elles s’invitent entre elles et je ne fais plus partie des confidences. Bien sûr, je suis blessée de cette attitude, mais étant donné qu’elles ne sont pas (pour moi) de vraies amies et que j’ai simplement plaisir à discuter avec elle, de voir que du jour au lendemain, je suis exclus de la bande, cela me laisse un goût amer dans la bouche.

En même temps, honnêtement, je m’en fous un peu, car je n’ai pas vraiment de lien d’affection pour elles, mais quand même, les coups bas qu’elles font, style « tu n’oublies pas pour vendredi (avec clin d’œil) et toi aussi (et re-clin d’œil adressé à une autre) », à croire que je ne remarque pas qu’il y a un truc de prévu et que je suis mise à l’écart.

Et quant aux autres clans, ils vont carrément manger ailleurs que dans la cuisine du taf, si ils voient qu’un autre groupe y est. Ca commence à devenir une mentalité de merde que je n’aime pas. Bientôt on va se crêper le chignon parce qu’untel à dit ça ou ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité