Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
2 février 2011

UN TOURNANT PROFFESSIONNEL

J'avoue que l'absence de ma colloc de bureau m'a beaucoup aidé à monter et de grade, et de niveau de responsabilité. Je me suis spécialisé dans toute la question développement durable et j'en ai encore beaucoup à apprendre, mai cela me passionne énormément. Je sais, c'est beaucoup de boulot, beaucoup de temps et d'investissement, mais si toute cette auto formation me permet de me spécialiser, cela pourrait m'ouvrir des portes de malade dans le monde professionnel. C'est un sujet en plein essor actuellement et j'aime travailler dans ce domaine.

Du coup, j'ai été missionnée, dans un premier temps, pour effectuer la lecture et la décomposition des photographiesmaison_thermographie aériennes (dans le cadre de la thermographie) de tout un ensemble de communes quelques samedi matin. Ok, je ne suis pas présente à la maison, mais au moins j'élargis mon cercle de connaissances professionnelles et cela m'ouvrira des portes dans très peu de temps.

Et je sais aussi que si je ne donne pas de mon temps personnel pour réussir dans ma carrière, je ne pourrais jamais prétendre à faire autre chose que chargée d'opérations (boulot qui a tendance à lasser au bout d'un moment), sans compter que je n'ai pas les études qui vont avec, donc il faut que je fasse mes preuves et ça, c'est un combat de tous les jours. Il faut que j'arrive à prouver que j'en suis capable et je ferai tout pour y arriver. Cette attitude n'est pas forcément comprise par Him qui se plaint que je ne suis pas disponible pour la famille. Je comprends sa position, mais je sais que si je ne m'investis pas un minimum dans ce que je fais, je ne pourrais jamais avancer. Et pourtant j'essaie du mieux que possible d'être là sous tous les fronts, mais cela ne lui suffit pas. J'ai comme l'impression que le fait que je puisse monter rapidement professionnellement parlant cela le dérange, comme la fois où je cherchais du boulot ailleurs, car je craignais être mise au placard vu les difficultés financière de ma boîte, et que devant ses parents il a carrément cassé mes espoirs en me disant que toutes les démarches que je faisais étaient nuls et sans intérêt. Aujourd'hui que je me lance dans une nouvelle carrière au sein même de ma boîte, il a l'air de ne pas être content que je puisse essayer de faire le maximum pour y parvenir.

Ça a été le cas ce week-end. Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais cela étant, je ne compte pas me laisser démotiver, j'ai envie d'y parvenir, d'y arriver, aussi dure que cela puisse être j'y parviendrais et ce, même s'il ne me suit pas et ne m'encourage pas. Car pas une seule fois il n'a eu un mot d'encouragement pour le travail titanesque que je fais actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité