02 février 2011

ET UN ET DEUX ET TROI BOUTONS

C'est le malheureux résultat que nous avons dû constater lundi matin alors que l'on se préparait pour emmener Naomi à l'école. Elle se plaignait déjà que sa peau la grattait toute la semaine, mais je mettais ça sur le compte de son nouveau pyjama qui n'a pas dû être bien lavé par la machine à laver, car elle a tendance à me faire une réaction allergique aux nouveaux vêtements, donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Mais lundi matin, elle arrive devant moi en me disant qu'elle avait plein de boutons sur le ventre. Je regarde de plus près pour constater que non seulement elle en avait sur le ventre, mais aussi sur le dos. Des genres de petites cloques qui annonçaient sans aucun doute l'apparition de la varicelle.

Donc, dès que j'ai fait ce constat, j'appelle de suite le médecin pour un rendez-vous, avertis l'école que je suspecte la varicelle et que tant que je n'ai pas confirmation de la chose, elle ne sera pas présente en classe.

varicelle_troisieme_jour02_20040503e1J'appelle également mon boulot pour leur dire qu'il ne fallait pas compter sur moi aujourd'hui, en tout cas, car j'ai encore l'un de mes enfants qui est malade, et cette fois-ci, je ne peux malheureusement pas faire autrement que de la garder. Bon, ça ne fait que la 3ème ou la 4ème fois que je m'absente pour raison maladie d'enfant de mon boulot, donc je me sens très mal, car rien n'avance et mon retard professionnel se fait de plus en plus ressentir, ce qui n'est pas à mon avantage!

A 10h je cours avec Naomi chez le docteur pour qu'il en conclue ce qu'il y a à en conclure et là, le couperet tombe : c'est bien la varicelle. Etant donné que Aby était descendu chez mes beaux-parents la veille, je les avertis quand même que cette dernière peut être amenée à avoir elle aussi la varicelle, car elles ont été en contact permanent l'une avec l'autre. Et là, mon beau-père me propose généreusement de venir chercher Naomi afin que je puisse quand même assurer mon travail. Quand il me l'a proposé, j'avoue que j'étais vraiment soulagée, car je ne sais pas comment j'aurais fait autrement.

Donc, pour la première fois depuis... des années, nous nous retrouvons à 3 à la maison avec le Petit Homme et mes beaux-parents se retrouvent avec une petite pleine de boutons et une autre qui risque d'en avoir d'ici peu.

C'est la vie de famille! Il faut faire avec! Mais vous comprenez pourquoi je n'aime pas l'hiver! Les enfants sont toujours malade l'un après l'autre.

Posté par evanescence974 à 09:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur ET UN ET DEUX ET TROI BOUTONS

    haaaaaaaaa la varicelle!!!! Nous on a eu la scarlatine en visite à la maison!!! Suis bloquée à la maison depuis samedi jusqu'à demain, aucune sortie et aucune visite permis, youpi c'est la fête!!!
    En tout cas, sympa ton beau père!!!

    Posté par Punkie, 03 février 2011 à 14:32 | | Répondre
Nouveau commentaire