Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
26 août 2010

DOMAGE

Le Petit Homme et Naomi sont chacun chez leur parent respectif, mais visiblement ni pour l’un, ni pour l’autre, les vacances se passent convenablement. La maman du Petit Homme disait que ce dernier était insupportable et qu’elle n’en pouvait plus de lui, alors qu’avec nous, tout se passe super bien en général, et pour Naomi, elle s’ennuie comme un rat mort chez son père, parce que d’une, il ne s’occupe pas d’elle et préfère dormir ou râler parce qu’il est toujours fatigué, et de deux, ces derniers jours il travaillait et a préféré prendre ses congés quelques jours avant la rentrée des classes. Pas malin de sa part ! Il y avait une fois où je vous avais fait part du fait qu’il voulait avoir la garde exclusive de Naomi. Sur le fond, je n’étais pas contre l’idée, mais je voulais que Naomi soit complètement consciente de ce que cela impliquerait pour elle et qu’elle soit seule à prendre sa décision. Que ce soit sa volonté à elle et non celle de ses parents.

Donc, un soir, avant que je ne la couche, je lui en ai parlé. Bien évidemment, elle était paniquée sur l’urgence de sa réponse, et je lui avais dit qu’elle avait tout son temps pour réfléchir et que je ne la pressais pas, bien au contraire. L’information a fait un long chemin dans  sa petite tête, je sais que la proposition de son père allait la faire cogiter pas mal, et je sais, maligne comme elle est, qu’elle allait se rendre compte des attitudes de chacun à son égard pour faire un choix, et encore !

Et ce fut son départ pour

la colo. Honnêtement

, je savais que j’aurais été capable de l’appeler toutes les secondes pour savoir comment elle allait là-bas, mais la directrice du centre l’interdisait et il fallait laisser 5 jours d’adaptation aux enfants avant que les parents puissent appeler. Par contre, nous avions la possibilité de lui envoyer des mails et des courriers. Ce à quoi je me suis plongé dès le premier jour. Il y avait un site également, avec des photos des enfants en pleine activité, ce qui permettait aux parents de suivre de près l’évolution des enfants.

Puis, l’avant dernier jour, je décide d’appeler Naomi pour lui souhaiter un bon retour et un bon voyage et lui annoncer que ce serais moi qui viendrais la récupérer à

la gare. Et

là, elle m’a demandé si j’avais vu son père entre temps. Je lui réponds que nous et lui demande le pourquoi de sa question. Elle me répond que pas une seule fois il ne l’a appelé, pas une seule fois il ne lui a envoyé de mail et pas une seule fois il ne lui a écrit. Et pas une seule fois non plus il ne m’a appelé moi pour savoir si j’avais des nouvelles de sa fille. Je ne pense même pas qu’il ait pris le temps d’aller sur le net pour, ne serait-ce, regarder les photos journalières.

1960409071_1J’explique quand même à Naomi que, comme son père travaillait, il n’avait certainement pas le temps de l’appeler ou alors il arrivait tellement tard, qu’il ne pouvait pas le faire non plus. Mais je sentais quand même une grande déception dans sa voix, et là, elle m’a dit : « Au fait maman, j’ai bien réfléchi et je ne veux pas aller vivre chez papa ». Franchement, ce qu’elle m’a dit ce jour là m’a fendu le cœur. Que voulez vous que je lui dise à ma fille ? Que son papa l’aime mais qu’il ne sait pas s’occuper d’elle et qu’il se fout complètement de son état de santé autant moral que physique ? Ma fille est déchirée de l’intérieur, elle ne sait pas se positionner par rapport à l’amour que lui porte son père. J’ai beau lui en parler à ce dernier, lui dire qu’il devrait s’occuper un peu plus d’elle, mais il se met en colère et me remet à ma place à chaque fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dur cette situation, les ex ne comprennent rien ça va que dans un sens, nous on doit faire des efforts mais eux non. Je pense que tu réagis bien face a ta fille.
Publicité