Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
19 juillet 2010

LA PREMIERE NUIT

Impossible de trouver le sommeil. Ce n’est qu’à une heure du matin que la fatigue me gagne et je décide d’aller me coucher. Je sais que ce n’est pas toi qui m’attends dans le lit. Je sais que c’est elle qui a pris ta place et l’envie d’aller m’endormir me fuit encore plus. Je monte quand même et m’allonge à ses côtés. Je ferme les yeux et nos dernières paroles défilent dans ma tête. Ton visage, la dernière fois que je t’ai regardé, s’anime devant mes yeux et mon cœur se serre. J’essaie de penser à autre chose, mais le cœur est trop lourd, tout passe en boucle dans mes pensées.

Je me retourne vers elle. Si elle n’avait pas été là, qu’aurais-je fais ? je sais que mes prochains jours seront rythmés d’activités tournés autour d’elle et de son âge. Je sais que ces vacances seront plus paisibles, mais elle n’arrête pas de sauter dans tous les sens, elle n’arrête pas de m’appeler et de me poser des questions.

sad_2_49339504a1La fatigue se fait ressentir encore plus. Je ferme les yeux à nouveau et tente de me plonger dans les ténèbres. J’entends un souffle, des petits ronflements. Je souris, ouvre les yeux et vois cette petite fille qui serre paisiblement son doudou contre son cœur. Je suis déçue, ce n’est pas toi là à mes côtés. Je ne peux pas poser ma tête contre ton épaule, ni poser ma main sur ta peau, ni sentir l’odeur de ton gel douche… je sombre enfin, pour être réveillée deux heures plus tard à coup de pied afin de me ramener encore plus brutalement à la réalité et me rendre compte que tu n’es pas là à côté de moi. Tu me manques à en crever. Je sais, c’est moi qui ai pris la décision de partir. Je ne voulais pas encore une fois faire subir à tes parents la même scène que l’année dernière et j’ai beaucoup de mal à être avec toi toute une journée en faire comme si tu n’étais pas là. Difficile de montrer une bonne mine à tes parents alors que ça ne va pas. Alors oui, j’ai pris le chemin de la facilité : la fuite. « C’est ce que tu fais le mieux » m’as-tu dis. Tu as surement raison.

La première journée s’est achevée loin de toi, sereinement, mais avec mon cœur qui pèse quand même aussi lourd qu’une pierre. Ca me démange de t’appeler, mais mon amour propre me l’interdit. Pas de nouvelle, éviter d’entendre le son de ta voix, éviter d’en prendre plein la figure, je ne m’en porterai que mieux. Alors j’évite d’avoir mon téléphone à mes côtés. Je le laisse sur vibreur. Si jamais tu appelles, j’aurai la surprise plus tard dans la journée. Mais cela ne m’a pas empêché de vérifier toutes les minutes pour voir si tu ne m’as pas envoyé un mot.

Ce soir je sais que je vais aller me coucher une nouvelle fois avec elle et je sais qu’encore une fois je vais être réveillée en pleine nuit par des coups de pied et je sais que la première pensée que j’aurai à ce moment là sera pour toi et le regret de ne pas être paisiblement endormi dans tes bras, mais en essayant aussi de me convaincre que j’ai pris la bonne décision de nous séparer. Je t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais ce que tu traverses, et je ne peux qu'avoir envie de te soutenir dans ce difficile combat contre toi-même. Quelque soit ta décision, prends le temps de peser le pour et le contre. Perso j'ai écrit une lettre à mon mari nullement dans l'intention de lui donner, mais ça m'a eprmis d'exprimer tout ce que je lui reprochais et tout ce que je me reprochais. Ca m'a beaucoup aidé à y voir clair, et à prendre la décision d'y retourner. Après je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, mais peut être que ça t'aidera. Une lettre sans aucun tabou, pouvoir tout expulsé, et pouvoir y revenir, manipuler les mots, les tourner dans tous les sens, jeter sur le papier la moindre pensée même si elle fait mal. <br /> J'espère que tu sortiras vite la tête du gouffre, je ne sais que trop à quel point c'est étouffant de ne pas savoir. (mais bon, là tu vois, j'y retourne et je sais toujours pas si c'est LA solution, mais bon, nos histoires ne sont pas similaires non plus)<br /> Courage courage!!!!!
E
Merci pour le compliment...oui, c'est la vérité malheureusement.
S
c 'est tres jolie mais dit moi c'est la realité
Publicité