Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
8 janvier 2010

PROJETS

Pendant mes vacances sur l’île de la Réunion, Him et moi n’avions pas d’autre moyen que de communiquer via msn. Vu le décalage horaire, quand lui rentrait du boulot, là-bas il était déjà tard et mes parents sont en plus du genre à dormir très tôt.

Nous avons, à un certain moment, commencé à discuter autour du mariage et lui de me demander ce que j’en pensais. Je lui ai répondu qu’honnêtement, je n’avais pas d’opinion en la matière et que pour moi, ce n’était pas du tout une preuve d’amour ni un engagement. L’opinion que j’ai du mariage c’est simplement une facilité administrative ni plus ni moins. Ce n’est pas que je n’en ai pas envie, ni que j’en ai envie d’ailleurs, mais ce n’est pas, pour moi, le « jour le plus beau de ma vie ». Le vrai engagement pour la vie, la vraie preuve d’amour est et restera Aby. C’est elle le ciment de notre amour, c’est elle la vraie preuve de notre engagement l’un envers l’autre.

La seule chose qui me ravit dans le mariage c’est de pouvoir porter son nom. J’en serais super fière de m’appeler Madame Him et ce serait un honneur pour moi.

Et là, alors que j’étais en train de discuter avec une collègue dehors en plein froid (la pause clope après le déjeuner, c’est sacré, même en pleine tempête de neige) d’achat de maison en provins, au retour vers mon bureau, j’ai repensé à la fois où j’avais posé la question à Him de savoir ce qu’il en pensait si nous pouvions acheter du côté où habitent ses parents, c'est-à-dire à Angers. Il m’avait de suite dit que d’habiter près de chez ses parents, cela lui poserait un sacré problème, car ils viendraient s’incruster tout le temps chez nous. Moi je pense au contraire, que ce serait pas mal si nous pouvions nous rapprocher d’eux, surtout que la région est pas mal et qu’en plus, cela nous permettrait de nous voir plus souvent et eux de pouvoir profiter de leurs petits enfants plus fréquemment. Il faudrait simplement leur poser des limites, et ce au moment même où nous y habiterions.

Mais cela me semble super que de nous rapprocher d’eux. Enfin, cela reste dans le domaine de mes pensées, de mes rêves intérieurs. Le jours où nous pourrons acheté n’est pas encore arrivé, donc de penser à aller en provins n’est pas non plus d’actualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, je sais, j'en aurais fait autant si ses parents étaient vraiment du genre à s'incruster, mais ils sont vraiment adorables et ne sont pas du genre. Donc, cela ne me dérange pas outre mesure d'habiter près de chez eux. Bien au contraire.
L
Alors là, je suis assez d'avis de Him. -et du tien aussi d'ailleurs. Il faut poser les limites dès le début, mais ce n'est pas facile, quand les grands-parents sont demandeurs, de leur faire comprendre que non, on ne peut pas forcément passer tous les week-end les voir (et ils ne peuvent pas venir non plus), même si on n'a rien de spécial de prévu. <br /> <br /> Attention, danger ! <br /> <br /> L'avantage, avec nous, c'est qu'on habite toujours loin de nos familles respectives. Le plus près qu'on a fait, c'était une demie-heure de voiture de chez mes parents (quand ça roule bien), mais eux, c'est le contraire : ils ont toujours peur de géner alors il faut même les supplier pour qu'ils viennent !
Publicité