Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
4 janvier 2010

Dans la série « Seuls au monde »

Mac G me demandait hier après midi ce qui me ferait le plus plaisir pour mon anniversaire : inviter ses parents (les miens habitant à plus de

12 000 km

d’ici) ou faire une petite « fête » avec mes collègues. Simplement parce que je n’ai pas d’amis ici et que les seules connaissances que je peux avoir en Métropole, ce sont mes collègues, mais je n’ai pas très envie de les voir en dehors du contexte du boulot sans compter que je leur trouve à toutes un défaut que je ne peux surmonter. Du coup, je préfère la présence des parents de Mac G à celle de mes collègues avec qui je m’entends pourtant très bien, mais avec qui aussi, je ne ressens pas le besoin de sortir du cadre professionnel.

Il est vrai qu’en y regardant de plus près, les seuls amis que j’ai eu depuis que j’ai rencontré Mac G, ont été ses propres amis à lui. Mais leur nombre s’est réduit comme peau de chagrin, parce que des couples se sont formés, les chemins se sont séparés, la vision de la vie n’a plus été la même alors, on ne se voit plus ou ils ont déménagé de l’autre côté du pays.

Il y a bien quelques amis de la Réunion qui sont sur

la région Parisienne

, mais lorsque je leur ai annoncé800260041 que j’étais en couple avec trois enfants, je n’ai plus eu de leur nouvelle.

Nous avons tellement peu d’amis quasi inexistant Mac G et moi, que nous sommes contraints d’inviter nos ex-conjoints, parce que c’est avec eux que nous nous entendons le mieux ! La situation est grave !

Il m’arrive de penser qu’en fait, j’ai un réel problème. Il m’est très difficile de me faire des amis, car je suis très exigeante en

la matière. Il

faut que je me retrouve face à quelqu’un avec qui j’ai une facilité à dialoguer, avec qui je ris, avec qui je me sens relaxée, avec qui je peux me permettre de dire des conneries sans être jugée, chose que je n’ai pas encore trouvé dans le contexte professionnel.

Donc voilà, pour mon anniversaire, cette année encore, je préfère le faire avec mes beaux-parents (avec qui je m’entends super bien) qu’avec des collègues qui, au bout d’un moment, vont vite me gaver.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pourquoi? Tu veux venir???? Pas de souci! Ca me permettra peut être de me faire une copine! C'est le 25 janvier. Mais attention, tu seras plus ma copine si tu ne m'emmènes pas un cadeau! Et wai! J'suis comme ça moi (tu comprends mieux pourquoi j'ai pas d'amis ;-))
L
Ah... chacun a sa façon de définir l'amitié et elle est souvent différente de l'un à l'autre ! A mon avis, tu fais bien de ne pas trop copiner avec tes collègues si tu sens qu'aucun ne peut passer la barrière de l'amitié.<br /> <br /> C'est quand ton anniversaire ? ;-)
Publicité