Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
7 décembre 2009

Ca cogite, ça cogite

285880825_smallToujours la même histoire qui retourne en boucle dans ma tête. Je n’arrive pas à m’arrêter d’y penser. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu’une simple phrase sortie de la bouche de Mac G me tue ainsi à petit feu.

J’admets que j’ai tendance à m’en faire pour pas grand-chose, mais il y a un enchaînement de plein de petites choses comme ça qui font qu’à un moment donné, cela prend une importance capitale dans ma tête. Je vous explique et vous me direz si effectivement je me berce d’illusion ou si au contraire, mes craintes sont fondées.

1/ L’histoire de l’invitation

La semaine dernière, Mac G m’appelle au boulot pour me demander : « Madame mon ex-femme m’a appelé pour savoir si je pouvais dîner avec elle et le Petit Homme chez elle. Est-ce que tu vois un inconvénient à ce que j’y aille ? ». Oui, effectivement, je vois un inconvénient à ce que t’y ailles puisque qu’elle t’invite toi et fait complètement l’impasse sur moi, ta copine actuelle et Naomi. Nous resterons toutes les deux à la maison pendant que toi tu ailles manger chez ton ex-femme. Non, non, non, il n’y a aucun problème là d’un coup.

Bon, je ne lui ai pas dit ça comme ça, j’ai été beaucoup plus light on va dire. Du coup, ne voulant pas mettre le feu de suite, je lui ai demandé s’il y avait une raison particulière à ce qu’elle l’invite lui tout seul chez elle, si elle avait besoin de lui parler de sa situation, s’il y a un problème ou pas et sa réponse fut : « Non, il n’y a aucune raison particulière ! ».

Donc déjà, j’ai remis les pendules à l’heure en lui disant que non, pourquoi elle nous mettrait de côté Naomi et moi ? On a donc décidé que ce soit nous qui l’invitons chez nous afin que tout le monde soit présent et que ce soit en terrain neutre.

Mais là c’est pareil, il ne m’a pas appelé en me demandant ce que j’en pensais du fait que son ex-femme l’invite, il m’a demandé mon autorisation. La question ne lui paraissait même pas bizarre.

2/ L’histoire des heures sup.

Mac G : « Au boulot, ils sont en train de réquisitionner du monde pour prêter main forte aux centres de vaccination. Je peux leur proposer de travailler les samedis après-midi qui arrivent, est-ce que cela te dérange si ce samedi (samedi dernier qui vient de passer) après-midi je travaille ? » Je lui ai répondu qu’étant donné que je pars en vacances jeudi qui arrive et ce pour 3 semaines, j’aurais effectivement aimer passer un peu de temps avec lui. Mais là c’est pareil, a aucun moment il n’a pensé à profiter des quelques jours qui nous restent pour que l’on puisse passer du temps ensemble. Non, il faut que je lui donne encore ma permission si oui ou non je suis une méchante femme ou pas.

3/ L’histoire de la poire

Mac G : « Demain je vais chercher Madame mon ex-femme et mon fils à

la gare St

Lazare

à Paris à 22h20 ». Oui, bon ben d’accord, au moins, à ce sujet, j’ai pas mon mot à dire. Mais c’est marrant, ton ex-femme, elle a pas déjà un mari et en plus un amant de surcroît ????? Et c’est à toi qu’elle demande ça ? Soit t’es une bonne poire, soit c’est moi la poire !

4/ L’histoire du coup de téléphone (voire note précédente)

Là, c’est l’histoire du coup de téléphone où il interdit sa femme d’aller récupérer son portable perdu et que du coup c’est le mari de cette dernière qui, selon Mac G, doit se cogner d’aller récupérer le fameux appareil. Il a donc encore peur pour elle au point de lui interdire d’y aller ? N’est-ce pas à l’un de ses mecs de décider si elle doit y aller ou pas ?

Là franchement, je peux vous dire que j’ai vraiment les boules. J’en ai plein

la patate. Je

suis en train de me faire un film monstre. Déjà avant que je parte c’est comme ça, alors qu’est qu’il va faire avec elle quand je serais partie ? Il l’invitera à la maison et peut être dormira-t-elle dans notre lit ? Ou peut être me remplacera-t-elle, puisque tout ce qu’elle demande il est à ses pieds.

Dites-moi si je me fais des films, dites-moi si je me morfonds pour rien. Rassurez moi et dites-moi que je ne suis pas dingue !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le souci, c'est que j'ai déjà eu une expérience douloureuse dans ce sens et je me dis que tous les hommes sont les mêmes. J'ai beaucoup de mal a accorder ma confiance, il est bien là le problème. Mais j'y parviendrai, je suis obligée, car je risque de le perdre.
M
Comme le dit Femme des steppes, si tu as confiance en lui, tu dois mettre de l'eau dans ton vin car ce n'est pas vraiment possible de tourner une page quand on a un enfant avec quelqu'un. Mais s'il est avec toi, c'est bien qu'il t'a choisie.<br /> <br /> Si tu n'as pas confiance en ses sentiments, alors là, c'est autre chose et tu devrais lui expliquer tes craintes afin qu'il puisse te rassurer.
E
Effectivement, je pense que j'ai peur qu'il retombe. C'est même injustifié de ma part, vu qu'il joue quand même la carte de la transparence avec moi. Mais parfois, les regards, les mots... comme une impression que pour lui la page n'a pas été totalement tournée... Mais je pense qu'effectivement il serait temps pour moi d'accorder une confiance aveugle, mais ce n'est élas pas évident. je m'y attelle dès à présent.
L
Franchement... je ne sais pas que te dire. J'aurais tendance à dire "fais lui confiance, tu te fais des films", mais je n'ai jamais vécu une histoire où se trouve une "ex" et je ne peux pas juger des sentiments ressentis. <br /> <br /> Le vrai problème, il est où ? <br /> <br /> Est-ce que tu as peur qu'il lui retombe dans les bras ? <br /> <br /> Ou est-ce que tu trouves qu'il en fait trop vis-à-vis d'elle ? <br /> <br /> Si c'est la deuxième solution, je pense qu'il faut vraiment mettre de l'eau dans son vin. C'est comme un mec qui serait président du club de foot local. Il a des obligations... tu trouves qu'il y en a trop, mais c'est lui qui est le principal concerné. <br /> <br /> Enfin... je ne sais pas...
Publicité