Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
19 mai 2010

PING PONG

Je suis prise au piège entre Him et mes parents. Il est prévu que nous allions tous à la Réunion en fin d'année. Nous y allons avec mes beaux-parents, ce qui fait que nous serons 7 au total. Au départ, il était question de louer une maison là-bas, car chez mes parents, à 9 on sera un peu trop nombreux, mais c'est quand même jouable. Mais ma mère a commencé à nous proposer de venir chez eux. Je ne suis pas contre, étant donné que cela me permettra et à moi, et aux filles, de profiter de leur grands-parents et vis et versa. Chose que Him a refusé en bloc : pas question d'aller passer deux semaines chez mes parents de peur qu'il n'y ait pas l'entente voulu. Je pense surtout qu'il n'a pas envie de passer 2 semaines chez mes parents, vu qu'il n'a pas l'air d'aimer ma mère. Je pense que le fond du problème il est quand même là.

Mais mes parents n'arrêtent pas de m'appeler pour me demander de venir chez eux afin qu'ils puissent profiter de nous et je me retrouve entre leur supplication et le refus de Him. Je comprends mes parents, ils veulent pouvoir nous voir à volonté, moi aussi d'ailleurs. Au mieux, je ne peux les voir qu'une fois tous les 3 ans et le fait d'être si proche d'eux et de ne pas pouvoir les voir tous les jours, je préfèrerais ne pas y aller tout court. Et ça, Him a du mal à comprendre. Il a du mal à comprendre que cela me fait mal, comme cela fait mal à ma mère, de nous savoir si près et de ne pas pouvoir se voir réellement. Passer une heure chez eux par jour, c'est quoi? Pour nous c'est rien. A chaque fois que je vais à la Réunion, j'ai l'impression que mes parents ont pris 10 ans. Leur chevelure est de plus en plus blanche, mon père je le vois de plus en plus fragile, ma mère de plus en plus désespérée de ne pas pouvoir profiter de ses petits enfants et mon frère... Les larmes me viennent aux yeux parce que je ne sais pas comment leur dire que je ne peux pas accepter de venir chez eux. Je ne peux pas leur dire que c'est parce que Him ne veut pas, je ne veux pas qu'ils croient que Him ne les aime pas... mais qu'est-ce que je leur donne comme excuse? Que c'est moi qui ne veux pas? J'ai beau leur dire qu'en fait ce sont les parents de Him qui sont gênés de s'imposer chez eux comme ça, et mes parents me répondent que cela ne les gêne absolument pas qu'au contraire, ils auraient grand plaisir à nous recevoir tous. Je leur dis quoi à mes parents?

La prochaine fois qu'ils appelleront, c'est à Him que je passerai le téléphone, c'est lui qui s'expliquera avec eux et c'est lui qui leur expliquera pourquoi est-ce que l'on ne vient pas chez eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité