Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
7 mai 2010

LE COMBAT CONTINUE

Après les notes catastrophiques de Naomi, voilà qu’elle me ramène une punition à la maison, parce que, visiblement, lors d’une sortie scolaire, elle n’aurait pas respecté les règles de sécurité dans la rue.

J’avais beau essayer de comprendre d’où lui vient cette attitude, pourquoi est-ce qu’elle « s’autodétruit », pourquoi elle cherche les punitions et les restrictions, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Au départ, je pensais que c’était lié au fait qu’entre elle et son beau-père, l’entente n’est pas des plus favorable, mais après réflexion, il s’avère qu’elle me mène la vie aussi dure que lui, voir même plus, vu qu’elle est plus avec moi qu’avec lui.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai fais appel à un pédopsychiatre, afin de pouvoir avoir quelques éclairages de

la situation. Sauf

que je n’ai toujours pas d’élément de réponse et que cela me stresse beaucoup, m’attriste beaucoup et me fait peur. Je n’ai pas le soutien qu’il me faut avec son père et c’est plus sa belle-mère qui m’épaule. Sur ce point, je ne pense pas que ce soit

la solution. J

’aurai aimé que ce soit Sergent Major qui montre de l’autorité et pas sa femme. Quant à Him, je préfère qu’il ne rentre pas dans le conflit qui m’oppose à elle aujourd’hui, car je n’ai pas envie qu’elle se retourne contre lui, au contraire, qu’elle voit même de sa part un réconfort. Enfin j’en sais rien. Je ne sais plus comment me comporter face à elle.

Lundi, je devrais avoir une rencontre avec sa maîtresse d’école. Je ne sais pas si cela me permettra d’avoir les idées plus claires, mais au moins, j’aurai la réponse de savoir si oui ou non, elle devra redoubler son CP, et si son comportement est réellement dû à un manque de conscience de sa part.

Aujourd’hui, vous avez devant vous une mère inquiète, qui a l’impression d’échouer royalement dans l’éducation qu’elle donne à son enfant. Le moral n’est pas au beau fixe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité