Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
23 mars 2010

PETITE PHRASE DECONCERTANTE DE NAOMI

49iux24hMardi dernier, alors que j’étais en train de faire la morale à Naomi, parce qu’elle avait encore oublié ses affaires d’école pour ses devoirs du soir (si elle avait été à son premier coup d’essai, j’aurais été indulgente, mais au bout de la 3ème fois dans la semaine, ça voulait tout dire), elle me dit « Maman, tu sais que dans le corps humain, c’est le cerveau qui dirige les mouvements et la parole et tout et tout ? » je lui réponds qu’effectivement, c’est le cerveau qui fait fonctionner le corps et qui nous permet de faire tout ce que l’on arrive à faire. Puis elle continue par dire « Maman, tu sais, quand tu me punies et quand tu  te fâches après moi, mon cerveau il a envie de te dire plein de gros mots ! ». A cette phrase, je suis restée bête… Au départ, cela m’avait beaucoup peiné, car cela voulait dire qu’elle avait envie de me balancer des jurons à la gueule (ce qui présage une adolescence très très très difficile plus tard, je pense) puis, avec le recule, ça m’a beaucoup amusé ! Je lui ai quand même rappelé que c’est parce qu’elle se faisait remonter les bretelles, qu’elle avait envie de se venger et de me dire plein de méchancetés.

Mais honnêtement, je ne sais pas comment interpréter ces paroles déconcertantes de vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est sûr...en même temps, un ado qui parle c'est toujours mieux que l'inverse aussi!!! :D
E
Cranemou, c'est cette façon si naturelle de dire les choses telles qu'elles sont qui me perturbent un peu. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure. La seule chose, c'est que si elle sait dire ce qu'elle pense aujourd'hui, à l'adolescence, ça va être terrible...
E
Clics de vie, merci pour ce passage et tes comliments et ta dédicace ;-)
C
Elle est consciente de ses sentiments et les apprivoise très bien...ben je vois pas de quoi t'inquiéter moi :D<br /> <br /> Demain, en tout cas, tu te poseras d'autres questions chez moi :D
C
Tu m'amuses dans tes descriptions très vivantes et pleines d'humour sur ton blog.<br /> Je n'ai pas d'interprétation à te donner pour ta fille mais amical petit dessin sur l'adolescence sur mon blog que je te dédie.<br /> Bonne journée à toute la tribu<br /> Clics de Vie
Publicité