Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
12 février 2010

MAUVAIS KARMA

Il y a des jours comme en ce moment où j’ai l’impression de ne rien valoir. D’être nulle aux yeux de tous.

Le soir, quand on se retrouve devant

la télé Him

et moi, je jette souvent un regard de biais pour savoir s’il n’est pas en train de m’observer avec des yeux de crapaud mort d’amour pour moi, et en fait, même en réitérant plusieurs fois ce coup d’œil, je m’aperçois qu’en fait, pas une seule fois il ne porte attention à moi. Alors, comme à mon habitude, je me demande s’il m’aime, pourquoi, comment il me voit. Et j’ai l’impression d’être nulle à ses yeux. Après avoir enfanté de 2 enfants, mon corps ne lui plait plus, ma voix ne lui semble plus douce, mes efforts vestimentaires passent inaperçus pour lui…enfin bref, le commencement de la fin est en train d’arriver.

Cette impression cumulée au fait qu’au boulot, j’ai eu l’impression de ne pas assurer.a_nul Une réunion où je n’arrive pas à apporter tous les éléments de réponse, où je suis tellement stressée, qu’intérieurement je suis en train de m’auto motiver et que, par conséquence, je n’entends pas la question d’un partenaire et passe donc pour une demeurée.

Ces deux impressions cumulées au fait qu’avec le verglas, j’ai manqué me retrouver les 4 fers en l’air devant un groupe d’hommes de chantier, qui, comme par enchantement, à ce moment là, étaient tous tournés vers moi. Non, parce que dans ces moments là, même si j’arrive à me rattraper de justesse, la coiffure du matin que j’arrivais tant bien que mal à discipliner jusque là, se décide d’un coup à voler dans tous les sens et l’allure que j’ai dans ces cas là est loin d’être glamour ; l’ego en prend quand même pour son grade !

Ces trois impressions cumulées au fait qu’en allant chercher Naomi à l’école, que je découvre qu’elle a encore eu une punition. Et alors là, je me demande quelle mère est-ce que je suis, ne pouvant éduquer ma propre fille afin qu’elle se tienne bien à l’école…

Non, parce que franchement, non seulement je ne me sens pas belle, mais en plus je me sens bête…

Allé quoi ! Soyez gentils ! Dites moi au moins quelque chose de réconfortant, parce que si en plus vous me dites que mon blog est à ch… je rentre définitivement en hibernation dans un monastère. Quoi que, même là je suis sûre qu’on pourrait me dire que je ne fais pas bien mes prières.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là pour le premier paragraphe j'aurai pu écrire la même chose y ... 1 mois on va dire. <br /> Oui je me pose aussi des fois ce genre de questions, oui j'ai mal d'un "manque d'amour", oui je suis en attente sans cesse. Pis par moment HOP un rayon de soleil, hop tout ça est oublié par une ou deux petites attentions en chaine. <br /> <br /> Alors je consulte quelqu'un qui me dit : <br /> "etes vous prete à être dans l'attente tout au long de votre histoire d'amour, ou dans le cas contraire, faut prendre le taureau par les cornes"... merci du conseil lol.<br /> <br /> je croies que ds ces cas là faut déjà bosser sur nous, sur nos attentes avant de "trop" en demander à l'autre. En tout cas pour te remonter le moral, pour moi tu m'as l'air tout àa afit normale ! :D <br /> <br /> Qu'en dis tu ?
E
Music, je m'attendais à ce que l'on me remonte le moral, pas à ce que l'on me le descende!!!!! MDR! Non, je vois bien là où tu veux en venir, rassure toi, cet état d'esprit n'est pas général, mais périodique. Il y a souvent ce genre de période où j'ai l'impression que tout va de travers, alors je me pose des questions. Mais le jour d'après, ça va nettement mieux.<br /> Par contre, pour les souliers talon... je peux mettre un jocker ou pas???? Parce que non seulement, je ne suis pas à l'aise, mais en plus, j'aurai froid, mais pas seulement, je risque de me rendre carrément minable devant tout le monde, car je ne sais pas marcher en talon haut et risque une chutte spéctaculaire...
M
Alors, en général dans ces cas-là, je dis: "ton raisonnement n'est pas économique".<br /> Je m'explique: Soit tu ES nulle, soit tu ne l'es pas.<br /> Si tu ne l'es pas, c'est débile de penser que tu l'es, il suffit d'ouvrir les yeux, passons au cas suivant.<br /> Si tu es nulle: si tu te dis "je suis nulle", les gens penseront que tu es nulle, ça renforcera ton impression d'être nulle, et tu seras nulle. De plus, tu déprimeras et vivras une vie difficile.<br /> Mais si tu te dis "je suis peut-être nulle mais j'ai tout avantage à penser et affirmer que je suis géniale", les gens penseront que tu es géniale, ils te renverront une image positive, ton mari sera fou de toi et jaloux du regard que les autres poseront sur toi, tu réussiras dans la vie et tu auras une augmentation. De plus, tu seras plus zen (un stress en moins), donc plus dispo pour tes enfants qui te prendront pour une déesse, et prendront exemple sur toi, et penseront à leur tour qu'ils sont géniaux, et réussiront tout dans leur vie.<br /> <br /> Donc, que l'on soit nulle ou pas, on a tout avantage à penser qu'on est un génie. CQFD.<br /> Alors, arrête tout de suite ça et essaie de lister tes qualités sur un papier. Affiche-le dans la salle de bains, et regarde-le tous les matins en te maquillant comme une voiture volée et en mettant tes hauts talons (oui, par -30°, et alors?).<br /> <br /> Allez, qu'attends-tu???
Publicité