Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
21 janvier 2010

LA CUCARACHA

Il faut dire que le temps ne s’y prêtait pas non plus, mais j’avais un mal de chien à sortir de ma léthargie hier pendant toute

la journée. Impossible

d’aller mieux, impossible de me gratifier d’un sourire, le manque était bien encré, bien présent et ce malgré la présence très présente d’Aby.

Il m’arrive parfois de ne pas avoir le moral quand mes parents de la Réunion me manquent, mais hier, ça a été fulgurant. Je n’avais qu’une envie, c’est de les voir et pouvoir discuter avec eux. Je sais que

12000 km

nous séparent, donc il m’est impossible d’exécuter cette envie, ce qui donne encore plus de profondeur à mon manque.

Him m’avait posé la question de savoir si tout allait bien. Que lui répondre d’autre que je n’avais pas le moral, mais que je ne savais pas pourquoi. Je sais que cela le peine de me savoir triste loin des miens, donc pas la peine de lui transmettre mon blues pour rien. Je sais qu’il se sent impuissant quand il me voit peinée du manque que cela me procure et peut être bien qu’il se sent coupable d’avoir les siens tout près, je n’en sais rien, mais je ne voulais pas qu’il soit triste pour moi. Ce sentiment va passer avec le temps, je le sais.

Mais je n’avais qu’une envie hier, c’était de me retrouver toute seule, me plonger dans un livre et ne plus prendre en compte le monde qui m’entourait. Ce que je fis, mais étant donné qu’Aby sait montrer qu’elle est présente, pas possible de me plonger dans mon livre plus longtemps.

Il m’arrive souvent d’avoir peur, car mes parents ont un certain âge. S’il leur arrivait quelque chose, je ne pourrais même pas être avec eux, je n’aurais pas pris le temps de profiter de leur présence, je n’aurais même pas le temps de leur dire au revoir. Et rien qu’à cette pensée, cela me fait froid dans le dos.

J’ai ruminé toute

la journée. Mais

ça me fait toujours cet effet là quand je reviens de la Réunion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes parents à moi ne sont qu'à 700km et je ressens la même chose... J'ai toujours peur qu'il leur arrive des trucs, mon père se fait vieux même s'il fait 10 ans de moins que son âge, et je me fais du souci.<br /> J'aimerais pouvoir leur dire tant de choses, et pourtant non, il faut accepter de ne pas pouvoir tout dire et qu'un jour, il s'éteignent, toujours trop tôt. Alors, il faut profiter de toutes les occasions pour partager des choses fortes tant qu'ils sont là.<br /> J'en ai voulu longtemps à mes parents d'un tas de choses, justifiées pour la plupart... Mais à présent, ce sentiment qui domine non pas du manque mais de la conscience de la brièveté du passage de chacun sur terre, m'apaise à leur égard et me fait voir nos relations autrement...<br /> Puissent nos parents respectifs vivre le plus longtemps possible pour profiter du bonheur et de l'épanouissement de leurs enfants et de leurs petits-enfants! Et puissent-ils vivre encore plus longtemps à travers nous...
Publicité