Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
15 décembre 2009

Prévisible?

JCAZUJLUHCA0C2ZPGCAFLN840CAPIK6KFCA6WMP2RCABGZDN7CAEED5JFCARSGKZ8CAY5C9X6CA8QO5OZCAL6608ZCABXHMRPCAVMD69ECANT8FBZCA4QZDEBCAFY6MOQCAUD9MZLCAT0DAZTCAIAQL8GJe vous avais déjà parlé de ma sœur ici, je vous avais déjà raconté ses frasques et son manque de fraternité et même de reconnaissance envers mes parents (qui sont aussi les siens d’ailleurs !), cela ne s’était pas arrêté là !

Juste avant que je n’aille dans mon île natale,  je reçois un coup de file sur mon portable, alors même que j’étais au boulot. Au départ, je me suis inquiétée. La première chose qui m’est venue à l’esprit c’était que le mariage était annulé. Mais au son de sa voix, cette idée c’est vite effacée.

En fait, elle m’appelait pour connaître ma taille de pied. Je lui réponds que je fais du 38, mais franchement, je ne vois pas l’objet et surtout l’urgence de son appel (pour résumer, ma sœur qui habite sur l’île, a prévu de se marier le 18 de ce mois-ci), vu que je sais ce que coûte un appel de portable à portable à longue distance.

Elle continue en insistant sur le fait que théoriquement, du 37 ça devrait m’aller. Mais elle ne m’explique toujours pas l’objet de son appel. Alors, je lui tire les vers du nez en lui demandant d’aller droit au but, car là franchement, m’appeler pour une connerie comme ça, elle peut bien s’en passer.

escarpin_blanc_vouelle_blanc_swarovski_accessoire_chaussure_robe_de_marieeElle me répond donc qu’elle a trouvé mon cadeau de noël et que ça sera sa paire de pompe de mariage. Merci, c’est trop d’honneur ! Comme cadeau de noël, j’hérite de sa paire de chaussure de mariage. Trop de la balle ! Je lui dis quand même qu’elle n’a pas à faire un tel sacrifice et qu’elle devrait les garder en souvenir, et elle me répond qu’en fait, elle les avait acheté avant de choisir sa robe et que du coup, elles ne vont pas avec maintenant !

Donc, si je récapitule, mon cadeau de noël de sa part, c’est une paire de pompe déjà utilisée, trop petite pour moi, et qui, cerise sur le gâteau, ne pourra jamais être mise par moi, car d’une, ce sont des chaussures de mariage et de deux, elles sont trop petites pour moi.

Franchement, c’est pas beau l’amour fraternel ? Je suis sûre qu’elle serait prête à tous les sacrifices pour moi !

Je fais la mauvaise langue là ? C’est vrai ? Mince alors, je ne m’étais même pas rendu compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh non! je ne suis pas fâchée. Loin de là! Je suis exaspérée de voir sa connerie et son manque de maturité. Ce qui m'énerve par contre, c'est de voir qu'elle a été chez mes parents jusqu'à l'âge de 24 piges, qu'elle avait un salaire et qu'elle a été incapable ( voir même qu'elle ne le voulait simpelement pas) de les aider financièrement et qu'en plus, pour son mariage, c'est ma mère qui a tout financer. Ca, ça me fout hors de moi! Et elle se permet encore de les critiquer, parce que mon père n'a pas mis un sou dans son mariage.
M
La mienne fait beaucoup mieux en ce moment, je te jure que la tienne est une petite joueuse...<br /> L'histoire est longue, laisse-moi donc juste te livrer la conclusion actuelle: pourquoi est-ce qu'elle te dit ça? Ça nous est arrivé à toutes de faire ce genre de cadeau "recyclé", on ne l'a pas dit pour autant... Donc, le problème, c'est pas le cadeau, c'est de te le dire; donc, si tu t'énerves, tu la laisses avoir prise sur toi, c'est ce qu'elle veut.<br /> Enfin, c'est ma vision des choses avec ma soeur: pour se fâcher, il faut être 2. Et la deuxième ne sera pas moi.
E
Je sais, elle est axceptionnelle ma soeur! Mais je l'aime quand même... un peu.
L
Trop fort !!! Alors là, j'avoue que c'est vraiment exceptionnel !<br /> <br /> Même mon beau-frère et ma belle-soeur n'ont pas fait aussi bien !
Publicité