Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
8 septembre 2009

Ce blog…

… est prévu pour que j’y déverse mes joies comme mes coups de gueule non ?!? Alors je voudrais déverser mon désespoir devant la naïveté ou l’affront de Mac G à mon égard. Nous nous sommes pris la tête tellement fort au mois de juin à cause de cette nana qu’il voyait en douce et pour laquelle il me disait qu’il ne s’était jamais rien passé, que je pensais sérieusement que notre couple partait en éclat et que rien ne pouvait nous sauver. Méfiante et douteuse, j’ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre la souffrance qu’il créait en moi et ce que cette « relation amicale» signifiait pour moi.

Il sait quelle malaise cela à créé entre nous et pourtant il n’a pas compris. Je l’avais mis devant les faits accomplis en agissant comme lui, en sortant avec un autre homme, en lui disant les mêmes choses qu’il m’a dites à moi, c'est-à-dire que ce n’était qu’une relation amicale et rien d’autre. Il s’était aperçu qu’il me faisait du mal, autant que je lui en faisait en acceptant de sortir avec un autre, mais pour moi les choses se sont arrêtées aussi brusquement, quand j’avais vu la souffrance que je créais en lui. Il avait compris, je ne voyais pas pourquoi je devais continuer. Cela ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie alors que la leçon avait été assimilée. J’ai donc coupé court à mon amitié pour cette personne, ne voulant plus créer de malentendu.

Il sait pourtant que je me méfie encore de cette nana, que son comportement à elle a été plus que mal placé. Qu’elle s’est lâchement dérobée le jour où il devait nous présenter autour d’un déjeuner pour que je

la connaisse. Signe

que cette « relation » n’était pas qu’amicale pour elle. Il y avait bien plus que ça, en tout cas pour elle, c’est clair.

Mais aujourd’hui, alors que nous nous rétablissons lentement de ce coup indélébile dans notre couple, il me dit qu’il va déjeuner avec elle ce midi. Je sais que je dois avoir confiance, mais il y a eu tellement de mensonges, tellement de coup bas dans cette histoire. Le simple fait de le savoir avec elle en ce moment me met hors de moi. Il m’a dit, pour essayer de me tranquilliser, qu’elle était enceinte, mais qu’est-ce qui me prouve que c’est vrai ? Et qu’est-ce que ça prouve tout court ? Une nana qui se dérobe alors qu’arrive le jour des présentations ou qui demande si elle peut offrir un cadeau pour la naissance d’Aby et qui n’a rien offert du tout, ou encore qui part en vacances et nous envoie une carte postale où elle ne raconte même pas ce qu’elle y fait et se contente d’écrire deux phrases alors qu’elle est sensée être une amie à lui ! Il y a tellement de choses qui ne collent pas. Je ne la trouve pas honnête et lui en joue peut être pour me faire cogiter.

Parfois, j’en arrive à le détester.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité