Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
1 septembre 2009

Il m’énerve (deuxième partie)

Je boue de rage, mais il faut que je la ferme. Je suis hors de moi. J’ai envie de tout laisser tomber ! Je sais, quand je suis dans de tels états, je vais à l’extrême, comme à chaque fois d’ailleurs. Mais là, franchement, j’ai une envie forte de lui taper dessus.

Je vous disais dans un poste précédent, que Mac G et moi avion décidé d’acheter, aux vues des factures EDF GDF exorbitantes que nous avons eu au retour de nos vacances. Nous habitons dans une maison énergivore et vu la configuration peu pratique de la maison avec les enfants ainsi que la conjoncture immobilière actuelle, c’est le bon moment pour investir. Nous étions d’accord, MOI, j’ai fait les démarches nécessaires afin de savoir quelles sont nos possibilités de financement, j’ai pris les rendez-vous qu’il fallait, j’ai tout pris en compte, je lui ai fait la synthèse de ce qu’il en est pour nous, il était ok.

J’ai même pris rendez-vous avec une agence, parce que j’avais dégoté une superbe annonce pour nous et qu’il avait aussi une deuxième maison à nous faire visiter, dans nos moyens et tout et tout, pour m’entendre dire, il y a un instant, (après avoir fait des pieds et des mains pour que l’horaire de ce rendez-vous l’arrange lui dans son emploi du temps) que j’allais trop vite en besogne et que Môssieur n’a pas encore pris de rendez-vous avec sa banque.

Je lui ai dit que si le temps lui manquait, qu’il ne puisse pas voir la seconde n’était pas très grave, je pourrais y aller seule et de l’entendre me dire que j’étais vexante d’y aller seule alors que ça pourrait être LA maison pour les prochaines années ! Mais il veut quoi au juste ? Merde !

Excusez-moi de mon vocabulaire, mais IL ME FAIT CHIER !

Cela fait 2 mois que nous en parlons, comptant 1 mois entier où nous n’avions pas les deux grands et qu’il pouvait prendre son putain de rendez-vous avec sa banque à ce moment là. Et là, il me dit que je vais trop vite en besogne !!!! J’ai la rage. Je tremble de colère. J’ai fait des pieds et des mains pour avoir toutes les informations et le voilà avec ses gros sabots à piétiner tout ce que j’ai fait jusqu’alors. Grrrrrrrrrrr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben tout pareil pour moi: il a fallu que je l'informe de notre mariage pour m'entendre dire pendant les 9 mois suivants qu'on n'allait jamais y arriver financièrement et que j'étais dingo (romantique, non?). Puis, que j'étais folle de vouloir faire des enfants, je ne réalisais pas tout ce que ça impliquait en temps et en argent.<br /> Pendant 6 ans, j'ai entendu "tous mes amis ont acheté leur baraque, je suis le seul à ne pas être foutu d'avoir une maison à moi": le jour où Monsieur m'a dit "c'est là que je veux habiter", j'ai changé de ville pour Monsieur, laissé tomber mon job que j'aimais, travaillé comme une folle (genre 100 heures par semaine puisque j'ai la chance de pouvoir travailler week-ends et nuits sans compter!) pour pouvoir habiter l'appart des rêves de Monsieur qui était au-dessus de nos moyens faut bien le dire. Et quand il a fallu signer pour l'agence, c'est encore moi qui ai du forcer la main de Monsieur qui "n'était pas sûr", après m'avoir cassé la tête tous les soirs pendant 6 mois au sujet de cet appart.<br /> Et maintenant? On est les heureux propriétaires d'un super appart qu'on galère pour payer, mais c'est ma faute, j'aurais dû trouver un nouveau job dans la nouvelle ville qui payait mieux...<br /> Tous les hommes sont pareils, t'énerves pas, ou alors flingue-le tout de suite et on n'en parle plus, mais sinon t'as pas fini, c'est moi qui te le dis. Donc, prends ton mal en patience et force-lui la main, "pour son bien", et pour te le faire de toute façon reprocher. Au moins, tu vivras dans une maison qui te plaît à toi, c'est ce qui compte au quotidien!
Publicité