Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
29 juin 2009

Effroyable Naomi

Les enfants sont des êtres vraiment étrangers pour nous les adultes. Je parle en connaissance de cause, car j’ai eu 2 filles à moi, et pourtant, elles sont complètement différentes.

En lien avec nos divorces respectifs, Le Petit Homme et Naomi ont assez souvent leur moment de bêtises. Ils ont tous les deux des périodes où ils sont casse-pieds. Et en général, c’est toujours l’un après l’autre, nous n’avons jamais un temps de répit. Et dire que nous en avons fait une troisième !

Mais en ce moment, Naomi est particulièrement énervante, du moins, il y a quelques jours elle l’était. Elle ne manquait pas une occasion pour faire des bêtises, être insolente ou alors faire en sorte de m’énerver en prenant son temps alors que nous sommes pressés.

Du coup, j’ai commencé à la punir, à être sévère avec elle, mais rien n’a marché. Comme je sais qu’elle est très affectueuse et qu’elle est attachée aux marques d’affection physique, c’est sur ce point que j’ai attaqué et cela a porté ses fruits.

Mais je ne sais pas si leur comportement est dû à un déséquilibre par rapport au divorce, ou alors par rapport à la famille recomposée que nous sommes… je n’en sais rien. Et du Petit Homme à Naomi, leur comportement n’est pas du tout le même et ils évoquent différemment leur mal être.

Là, je suis vraiment épuisée autant physiquement que moralement par son comportement, plus le fait que la petite dernière ne fait plus ses nuits depuis plus de deux mois maintenant, plus le fait qu’avec Mac G, nous nous sommes pris la tête dernièrement et que j’étais prête à abandonner notre histoire, plus le fait que je viens de reprendre le boulot… plein de choses qui se cumulent et qui sont en train de sortir par une défaillance énergétique de la part de mon corps et un surplus  d’émotion pour tout et n’importe quoi. J’ai failli, à deux reprises hier, tomber dans les pommes. Je n’en peux plus. Vivement les vacances… et encore, pas sûr qu’elles soient de tout repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité