Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVANESCENCE
EVANESCENCE
Publicité
Archives
EVANESCENCE
Derniers commentaires
Catégories
25 février 2011

INCOMPREHENSION

Sur ce coup, je n’ai rien compris, surtout je n’ai pas compris l’explication, simplement parce qu’il n’y en a pas eu.

 

Il y a deux semaines, alors que je revenais de chez Sergent Major pour récupérer Naomi, j’avais remarqué, sur le chemin du retour, que cette dernière avait le nez dans les chaussures. Je lui demande ce qui n’allait pas, et elle me dit qu’elle souhaiterait que son père et moi nous nous remettions ensemble. Je lui explique que cela ne peut se faire, déjà parce que nous avons fondé une famille chacun de notre côté, deuxièmement parce que l’on n’est plus amoureux l’un de l’autre, et troisièmement, parce qu’on a chacun trouvé son amoureux et que l’on est heureux comme ça, mais que cela ne nous empêche pas de l’aimer et de vouloir son bonheur.

Je sais que ma réponse n’est pas celle qu’elle attendait, je sais que Dadou se sent oppressée à la maison. J’essaie d’en discuter avec elle souvent, de la rassurer, mais je n’y arrive pas. En même temps, qui arrive à me rassurer moi aujourd’hui ? Personne ! Donc comment puis-je rassurer ma propre fille si pour moi-même je ne le suis pas ?

 

C’est à ce moment là qu’elle m’a demandé si, avec son père, nous pouvions aller au restaurant tous les trois afin qu’elle puisse nous poser des questions en même temps afin qu’elle puisse avoir la même réponse de nous deux. Elle a besoin de discuter avec nous et d’entendre les réponses communes. Pourquoi pas, si cela peut la rassurer et même lui faire du bien. La seule chose c’est d’arriver à en parler à Him, pour le reste, j’étais persuadée que Mme Sergent Major n’y verrait aucun inconvénient. Et bien non, ce n’est pas avec Him que j’ai eu un problème, mais avec Mme Sergent Major. Elle s’est opposée net à ce que nous nous retrouvions tous les trois assis à une table dans un restaurant pour parler à notre fille. J’avoue que je n’y ai pas cru sur le coup et que l’interrogation pèse toujours à ce sujet.

 

Même en l’ayant parlé directement, sa réponse fut négative. Pas moyen de la faire plier. Je pensais que c’était une histoire de jalousie, mais cela m’étonnait quand même ! Combien de fois est-ce que je me suis retrouvée seule à la maison ou même chez eux avec Sergent Major et qu’elle était au courant ! Je pense qu’au contraire, si nous avions voulu faire des choses s’auraient été à ce moment là, mais pas au resto ! Et surtout pas avec notre fille dans les pattes !

Ou alors est-ce le fait que du coup nous nous retrouvions en ex-famille complète et que l’idée la gênait ! J’en sais rien, mais cela m’a énormément déçue et perturbée.

 

Du coup, je n’ai pas réussi à être agréable avec elle quand elle est venue récupérer Naomi à la maison pour la deuxième semaine de vacances. Je lui en  veut de ne pas chercher à comprendre pourquoi est-ce que l’on organisait cela autour de Naomi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement c'est très bizarre!!! Refus de voir que Naomi a besoin de ça? Refus de voir que oui, à vous 3 vous êtes une famille dont elle ne fait aps partie?<br /> As tu demandé à Naomi si ça la dérangerait si elle était présente elle aussi? Fut penser à la puce aussi, si ele fait cette demande là c'est qu'elle en a besoin!!<br /> Bon courage en tout cas!! :)
Publicité